Actualités
Lundi 3 Février 2014

Visite du ministre de l'Intérieur et de l'Administration publique de la République du Sri Lanka au Maroc

Synthèse vocale
Visite du ministre de l'Intérieur et de l'Administration publique de la République du Sri Lanka au Maroc

Le Sri Lanka souhaite renforcer les relations de coopération avec le Maroc

Le Sri Lanka souhaite renforcer les relations de coopération avec le Royaume du Maroc, "un pays ayant une riche histoire", a indiqué, samedi, le ministre de l'Administration publique et des Affaires intérieures du Sri Lanka, M. M. W.D. John Senevirathne.

"Nous souhaitons renforcer les relations de coopération entre nos deux pays", a dit M. Senevirathne dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience que lui a accordée SM le Roi Mohammed VI au palais Royal de Marrakech.

Le responsable sri lankais, qui s'est dit "honoré" par cette audience Royale, a souligné que le Sri Lanka s'attache au renforcement de ses relations de coopération avec le Maroc, "un pays dépositaire d'une histoire riche et d'une civilisation remarquable".

Mezouar s'entretient avec le ministre de l'Intérieur et de l'Administration publique sri-lankais

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, s'est entretenu vendredi à Marrakech, avec le ministre de l'Intérieur et de l'Administration publique de la République du Sri Lanka, M. W.D. John Senevirathne, des moyens de renforcer les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays.

Cette rencontre a été l'opportunité pour s'informer des récents développements survenus dans ce pays asiatique, notamment en ce qui concerne le processus de réconciliation nationale, la dynamique de l'édification démocratique ainsi que l'insertion des Tamouls au sein de la société sri-lankaise dans le cadre de l'unité nationale, a souligné M. Mezouar dans une déclaration à la presse à l'issue de cet entretien.

M. Mezouar a ajouté que cette entrevue a été l'occasion pour la partie sri-lankaise de réaffirmer son soutien à l'intégrité territoriale du Royaume et de saluer les réformes engagées par le Maroc et le progrès réalisé dans tous les domaines sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Le responsable sri-lankais a exprimé ses vifs remerciements au Maroc pour ses positions constantes concernant ses relations avec le Sri Lanka, comme il a réaffirmé son souhait de renforcer davantage les relations de coopération entre les deux pays et de tirer profit de l'expérience marocaine dans divers domaines.

Le ministre de l'Intérieur et de l'Administration publique de la République du Sri Lanka, M. W.D.J. Senevirathne, en visite de travail au Maroc, avait eu auparavant des entretiens à Rabat avec le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.

Ont assisté à cette entrevue, le ministre des gouvernements locaux et des conseils provinciaux et l'Ambassadeur du Sri Lanka au Maroc.

Le renforcement de la coopération au centre des entretiens entre M. Benkirane et le ministre de l'Intérieur du Sri Lanka

Le chef de gouvernement Abdelilah Benkirane a eu, vendredi à Rabat, des entretiens avec le ministre de l'Intérieur et de l'Administration publique de la République du Sri Lanka, M. W.D.J. Senevirathne, en visite de travail au Maroc, axés sur les moyens de renforcer les relations d'amitié et de partenariat entre les deux pays.

Ces discussions, qui se sont déroulées en présence du ministre d'Etat Abdellah Baha, ont porté, outre le renforcement de la coopération entre le Maroc et la République du Sri Lanka, sur un ensemble de questions internationales et régionales d'intérêts communs, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

-MAP-