La réhabilitation du phare de cap Spartel à Tanger confortera l'attractivité touristique du site
La réhabilitation du phare de cap Spartel consolidera la position du site en tant que destination touristique privilégiée dans la ville de Tanger, a indiqué, jeudi le ministre de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Abdelkader Amara.
Le ministère œuvre en coopération avec la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, pour la réhabilitation de ce monument historique qui nécessite une attention particulière puisqu'il s'agit du premier phare construit dans le Royaume depuis 1864, a affirmé M. Amara dans une déclaration à la MAP, en marge d'une visite dans la ville du Détroit en vue de s'informer de l'état d'avancement de projets de développement.
Selon le ministre, "la réhabilitation du phare contribuera à la préservation des particularités architecturales de ce site historique", faisant savoir que la procédure d'ouverture des plis de l'appel d'offres pour la réhabilitation de ce site naturel "sera bientôt lancée".
Par ailleurs, M, Amara a annoncé la construction prochaine du musée du phare dans le but de faire connaître l'histoire et le rôle de ce site très prisé par les touristes marocains et étrangers avec à leur tête les Chinois.
Selon la Direction Régionale de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau de Tanger, le projet de réhabilitation du site de Cap de Spartel est doté d'une enveloppe financière d'environ 2,7 millions de dirhams, précisant que l'ouverture des plis concernant l'appel d'offres est prévue le 19 juillet prochain.
MAP: 29/06/2018