Logo Logo
INDH/Kénitra: Un engagement continu pour soutenir la scolarisation des enfants en milieu rural

Trente-six bus de transport scolaire ont été remis, mardi, à plusieurs communes relevant de la province de Kénitra, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

La remise de ces bus, d'un coût global de plus de 15,33 millions de dirhams, vise à soutenir la scolarisation des enfants en milieu rural et à promouvoir l'éducation en tant que levier essentiel du développement humain.

Cette opération s'est déroulée au siège de la province de Kénitra, en présence du gouverneur de la province, Abdelhamid El Mazid, président de la Commission provinciale pour le développement humain. Au cours de la période 2019-2025, l'INDH a initié une série de projets et programmes socio-éducatifs intégrés dans la province de Kénitra, illustrant l'importance accordée par l'Initiative à la promotion de la scolarisation et à la lutte contre l'abandon scolaire, en particulier dans les zones rurales.

Dans une déclaration à la presse, la cheffe de la division d'action sociale à Kénitra, Ibtissam Al Ayadi, a affirmé que cette opération a pour objectif d'améliorer les conditions de scolarisation des élèves de différentes communes, notamment des filles.

Les interventions de l'INDH au cours de la période 2019-2024 ont permis à environ 9.300 élèves de bénéficier de services de transport scolaire au moyen de 131 bus, gérés par 81 associations locales, dont 9 bus destinés aux enfants en situation de handicap, pour un coût de 53,28 millions de dirhams.

A travers cette initiative, la CPDH de Kénitra réaffirme son engagement à placer l'éducation au cœur de ses interventions, afin d'assurer un avenir meilleur aux générations montantes, conformément aux Hautes Directives Royales.

(MAP: 30 Septembre 2025) 

Continuez votre visite sur notre Portail