Actualités
Jeudi 9 Avril 2015

Don de Sa Majesté le Roi au US Peace Corps en soutien à ses actions en faveur de la jeunesse au Royaume

Synthèse vocale
Don de Sa Majesté le Roi au US Peace Corps en soutien à ses actions en faveur de la jeunesse au Royaume

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, a remis, lors d'une cérémonie jeudi à Washington, un don de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de l'ordre de 100.000 dollars au US Peace Corps (Corps américain de la Paix) dans le but d'aider l'agence américaine à élargir son champ d'action dans le Royaume.

"Sa Majesté le Roi a décidé d'accorder un don au Peace Corps pour l'encourager à continuer dans son action et pour remercier cet organisme US pour tout ce qu'il fait au profit de la jeunesse marocaine", a indiqué M. Mezouar dans une déclaration à la MAP, en marge de cette rencontre dédiée à la célébration du partenariat de longue date entre le Peace Corps et le Maroc.

Il a également relevé que l'agence américaine contribue à transmettre des valeurs de la participation positive à la vie de la communauté, de la solidarité et de l'engagement au profit du bien commun de la société. 

Intervenant lors de cette cérémonie, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc à Washington Rachad Bouhlal et de l'ambassadeur des Etats Unis à Rabat, Dwight Bush, la Directrice adjointe du Peace Corps, Laura Chambers s'est félicitée de la solidité du partenariat avec le Maroc.

"Nous sommes fiers du partenariat solide avec le Royaume du Maroc et nous sommes extrêmement reconnaissants pour ce don très généreux", a-t-elle dit.

Mme Chambers a, en outre, relevé que le Peace Corps a apporté, 52 ans durant, des contributions "significatives" aux communautés marocaines, 

Les volontaires du Peace Corps œuvrent au Maroc dans différents domaines en tant que professeurs d'anglais, éducateurs de santé, spécialistes en environnement, assistants du développement des petites entreprises, techniciens d'approvisionnement en eau dans les zones rurales et formateurs des jeunes professeurs. 

Chaque année, le nombre de volontaires du Peace Corps servant au Maroc avoisine les 200 personnes. Les premiers volontaires sont venus au Maroc en 1963, conformément à un accord entre le Royaume et les Etats Unis.

(MAP-09/04/2015)