Signature d'une convention de partenariat entre le ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique et l'Association professionnelle des cimentiers

Le ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique et l'Association professionnelle des cimentiers (APC) ont signé, vendredi dernier, une convention définissant le cadre général de leur partenariat.
La convention, signée par le ministre délégué auprès du ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, et le président de l'APC, Mohamed Chaabi, s'assigne pour objectif de consolider les efforts déployés dans le cadre des missions et attributions du ministère en vue d'améliorer la sécurité sur les routes, les chantiers et les lieux du travail, indique mardi un communiqué du ministère.
Cette convention vise également l'aide à l'application des procédures réglementaires en vigueur, l'élaboration des textes d'application nécessaires et le développement des actions d'information, de sensibilisation, d'éducation et de formation en lien avec les objectifs fixés par les deux parties, a-t-on précisé de même source.
Il s'agit en outre d'organiser des rencontres en vue de renforcer les partenariats et les échanges, développer la recherche et l'innovation et adapter les techniques et les dispositions adoptées dans d'autres pays au contexte marocain, poursuit le communiqué.
A cette occasion, M. Boulif a précisé que la coopération entre le ministère et l'Association, qui remonte à plusieurs années, est encadrée par trois conventions qui portent sur la construction de routes - en faisant appel à des techniques utilisant le ciment , la formation en matière scientifique et technique dispensée par l'Ecole Hassania des travaux publics, et le développement d'une nouvelle stratégie de sécurité routière, en collaboration avec le Comité national de prévention des accidents de la circulation.
(MAP-24/06/2014)