Mme Bouaida s'entretient avec une délégation parlementaire néerlandaise des moyens de renforcer la coopération bilatérale en matière de lutte contre le terrorisme
La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, s'est entretenue, lundi à Rabat, avec une délégation parlementaire néerlandaise représentant la Commission de la sécurité et de la justice, des moyens de renforcer la coopération bilatérale, en particulier en matière de lutte contre le terrorisme.
Cette réunion a été notamment l'occasion de discuter des perspectives de coopération dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, a affirmé Mme Bouaida, dans une déclaration à la MAP à l'issue de ces entretiens, rappelant que le Maroc et les Pays-Bas avaient lancé une Initiative sur les combattants terroristes étrangers dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).
Elle a indiqué qu'"un travail se fait régulièrement" dans ce cadre à travers la mise en place d'un comité technique, ainsi qu'"un suivi politique, qui est en train de donner des résultats intéressants".
Les deux parties ont aussi évoqué, lors de cette rencontre, l'aboutissement des négociations sur l'accord de la sécurité sociale entre les deux pays, a-t-elle ajouté.
La délégation parlementaire néerlandaise est en visite au Royaume, du 18 au 21 octobre courant, au cours de laquelle elle aura des entretiens avec des membres du gouvernement et d'autres responsables marocains.
(MAP-19/10/2015)