M. Benkirane préside la réunion du Comité interministériel chargé de la sécurité routière

Le Chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane a présidé, mercredi à Rabat, la réunion du Comité interministériel chargé de la sécurité routière, consacrée à la présentation du bilan des mesures prises en matière de sécurité routière.
Lors de cette réunion, marquée par la présence de représentants des départements ministériels concernés, des différents services de sécurité (gendarmerie royale, sûreté nationale) et de la protection civile, M. Benkirane a souligné l'extrême importance que revêt la sécurité routière, mettant en relief les différentes mesures visant à transcender le problème des accidents de la route.
M. Benkirane a également rappelé les efforts consentis dans ce domaine, ayant permis une réduction de 16 pc du nombre de morts conduit six mois seulement après la mise en uvre des nouvelles mesures relatives à la sécurité routière.
Pour sa part, le ministre de l'Equipement et du transport, Aziz Rebbah, a indiqué dans une déclaration à la presse que cette réunion s'assigne pour objectif d'examiner les actions à entreprendre pour lutter contre l'hécatombe des accidents de la route et d'insister sur l'ampleur et la gravité de ce fléau d'ordre socio-économique.
M. Rebbah a plaidé pour davantage de mobilisation, de vigilance et de contrôle dans la perspective de réduire davantage le nombre des accidents de la route, surtout en cette période d'été, marquée par une densité du trafic routier.
- MAP -