Actualités
Mercredi 21 Mai 2014

M. Belmokhtar et l’ambassadeur américain se félicitent du bilan du programme ITQAN

Synthèse vocale
M. Belmokhtar et l’ambassadeur américain se félicitent du bilan du programme ITQAN

Le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, et l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, Dwight L. Bush S., se sont félicités, mercredi à Rabat, du “bilan positif” du programme “ITQAN”, une initiative visant “l’amélioration de la formation pour la promotion de la qualité de l’éducation”.

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de clôture de ce programme de 57 mois, M. Belmokhtar s’est dit satisfait des résultats d’”ITQAN”, un projet de l’USAID (Agence américaine pour le développement international) dont l’objectif principal est d’améliorer la qualité de l’enseignement et d’introduire de nouvelles méthodes d’éducation.

“C’est une opération à grand succès qui a profité à la fois aux enseignants et aux élèves et dont on veut élargir l’éventail dans le cadre de la vision globale du ministère en matière d’amélioration de la qualité de l’enseignement”, a ajouté M. Belmokhtar.

De son côté, l’ambassadeur américain a confié que c’était un honneur pour lui de célébrer les résultats de cette importante initiative, se félicitant de la collaboration fructueuse entre l’USAID et le ministère de l’Education et du bilan encourageant de ce programme qui a consisté en la familiarisation des différents intervenants dans le domaine de l’enseignement avec les nouvelles technologies et techniques d’éducation, notamment le e-learning.

Même son de cloche chez la directrice de la Mission de l’USAID au Maroc, Dana Mansuri, qui a souligné que parmi les défis que son organisation avait à relever figure celui de la lutte contre la déperdition scolaire.

(MAP-21/05/2014)