Actualités
Mercredi 12 Novembre 2014

Le ministre d'Etat s'entretient avec le vice-Premier ministre turc

Synthèse vocale
M. Baha s'entretient avec le vice-Premier ministre turc

La promotion des relations de coopération entre le Maroc et la Turquie a été au centre des entretiens, mercredi à Rabat, entre le ministre d'Etat Abdellah Baha et le vice-premier ministre turc, Numan Kurtulmus.

Les entretiens entre les deux parties ont été axés sur plusieurs questions d'intérêt commun, notamment les moyens de renforcer la coopération bilatérale au service des pays africains, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.

Dans ce sens, M. Baha a mis l'accent sur la présence remarquable du Royaume au niveau du continent africain et son expérience accumulée dans le cadre de son accompagnement au développement de certains pays africains amis, ce qui lui a permis de jouer un rôle de partenaire fondamental de l'Union européenne et des Etats-Unis dans ce domaine.

L'accent a été mis également lors de cette réunion sur les moyens de hisser le niveau de coordination entre les deux pays pour faire prévaloir les causes vitales de la Oumma islamique, particulièrement celle d'Al Qods Acharif.

Les deux parties se sont félicitées du niveau des relations d'amitié unissant les deux pays, et de la hausse remarquable des échanges commerciaux entre le Maroc et la Turquie ces dernières années grâce à l'accord de libre-échange. 

Le vice premier ministre turc est en visite au Maroc pour participer à la réunion de la commission ministérielle issue de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) en charge du plan d'action au profit d'Al Qods Acharif et de la Palestine.

(MAP-12/11/2014)