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Mardi 14 Juillet 2015

Ministre du Tourisme : les derniers événements en Tunisie n'ont aucun impact direct sur les annulations des réservations au Maroc

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Les derniers événements en Tunisie n'ont aucun impact direct sur les annulations des réservations au Maroc

L'acte terroriste qui a visé dernièrement la ville tunisienne de Sousse n'a eu aucun impact direct sur l'annulation, par les touristes, de leurs réservations au Maroc, a rassuré mardi le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers sur "les mesures prises pour faire face aux défis du secteur touristique", M. Haddad a dit : "les derniers évènements en Tunisie n'ont eu aucun impact direct sur l'annulation des réservations" au Maroc, notant que "les réservations pour la prochaine saison d'automne n'a pas connu une grande évolution".

Le ministère n'est pas resté les bras croisés devant cette situation, a affirmé le ministre, indiquant que le travail et les efforts déployés par l'Office national marocain du tourisme ont permis d'éviter "un très fort impact" de ces évènements sur le marché touristique national.

Les réservations ont accusé, durant la période allant de décembre au mois de mai derniers, une baisse de 1,5 pc seulement, et ce grâce aux actions menées par le ministère en matière de promotion et de commercialisation du produit touristique marocain, a-t-il précisé.

Le ministère du Tourisme a conclu, au cours des six premiers mois de 2015, huit contrats relatifs à la promotion touristique avec un montant global de 4 millions de dirhams afin d'attirer 300.000 touristes, a-t-il poursuivi.

Le département a organisé, durant la même période, 700 éducotours au profit des agents de voyages pour leur faire connaître le Maroc, a indiqué M. Haddad, rappelant que 126 agents de voyages et leaders d'opinion en France ont participé aux ateliers médiatiques du ministère qui a organisé 17 voyages au profit de 140 journalistes de pays émetteurs de touristes vers le Royaume.

Il a fait savoir que son département a programmé 407 voyages durant cet été et qui devraient attirer 2 millions de touristes, rappelant la présence du ministère sur 49 marchés commerciaux en Europe à travers plusieurs formes de publicité, outre sa forte présence sur les réseaux sociaux.

(MAP-14/07/2015)