Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Général de Corps d’Armée ivoirien, Soumaïla Bakayoko

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef Etat-major Général des Forces Armées Royales (FAR), et dans le cadre de la coopération militaire maroco-ivoirienne, le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu, le 16 février 2015 au niveau de Etat-major Général des FAR à Rabat, le Général de Corps d’Armée Soumaïla Bakayoko, Chef Etat-major Général des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire.
Un communiqué de Etat-major Général des FAR précise que les entretiens ont porté sur les différents aspects de la coopération bilatérale entre les Forces Armées Royales et les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire, et sur les moyens de la développer et de la porter à la hauteur des relations de partenariat qui lient le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire.
Les entretiens, ajoute la même source, ont eu lieu en présence de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire accrédité à Rabat.
La coopération militaire entre le Maroc et la Côte d’Ivoire couvre principalement les domaines de la formation et des échanges.
Le Général de Corps d’Armée Soumaïla Bakayoko est en visite au Royaume, du 15 au 20 février 2015, au cours de laquelle il effectuera une tournée à travers les grandes écoles de formation militaire du Royaume, précise le communiqué.
Un contingent des FAR est déployé en Côte d’Ivoire, depuis 2004, dans le cadre de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), rappelle la même source.
MAP: 16/02/2015