
La 18ème édition du Festival national "Dakka et Rythmes" se tiendra, du 4 au 6 juillet à Taroudant, à l'initiative du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication- Département de la Culture.
Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation se propose de mettre en relief le patrimoine de la "Dakka", l'un des arts enracinés dans le paysage culturel et artistique national.
Initiée sous le thème "L’art de Dakka, l'esprit du patrimoine et le rythme de l'identité", cette manifestation culturelle vise à promouvoir ce patrimoine et à assurer sa pérennité et sa transmission aux générations futures.
Le programme de cet événement éclectique, comprend des soirées artistiques animées par 15 troupes folkloriques représentant notamment les villes de Taroudant, Marrakech et Demnate.
Dans le cadre de cette édition, un hommage particulier sera rendu à plusieurs figures emblématiques ayant contribué à la préservation de cet art populaire.
En marge de cette manifestation initiée en partenariat avec les Conseils provincial et communal de Taroudant, une conférence autour du patrimoine de la "Dakka" sera organisée avec la participation d'une pléiade de chercheurs et d'universitaires.
(MAP: 02 Juillet 2025)