Logo Logo
El CHU "Mohammed VI" de Agadir, un polo académico y médico de excelencia para una mayor complementariedad en el mapa sanitario regional

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI d’Agadir, qui sera mis en service en exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, va contribuer à l’amélioration de la qualité des services de santé et à la formation des compétences dans la région Souss-Massa, a affirmé le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.

Dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’inauguration par SM le Roi Mohammed VI du Complexe Hospitalo-Universitaire International Mohammed VI de Rabat, le ministre a souligné que le projet du CHU Mohammed VI d'Agadir illustre la Vision Royale pour des services de santé de proximité en faveur des citoyennes et citoyens comme il vise à renforcer l’équité spatiale en matière d’accès aux soins.

Cette structure médicale d’une capacité de 867 lits, représente des CHU d’une nouvelle génération dotés d’équipements modernes, notamment des plateformes robotiques de chirurgie, des blocs opératoires numériques modernes et des unités des urgences et de soins intensifs répondant aux normes modernes internationales, a précisé M. Tahraoui.

Mobilisant 1400 professionnels de la santé, le CHU d'Agadir, un établissement public de production de soins et de services de niveau tertiaire, remplira des missions de soins, de formation, de recherche, d’expertise, d’innovation et de santé publique, a-t-il indiqué.

S’inscrivant en droite ligne des objectifs du Programme de développement urbain de la ville d’Agadir qui accorde une place de choix au développement de l’offre de santé, la réalisation du Centre Hospitalier Universitaire Mohammed VI d’Agadir permettra, aux côtés de la faculté de Médecine et de Pharmacie, l’émergence d’un véritable pôle médical d’excellence au niveau de la région Souss-Massa.

(MAP: 04 Novembre 2025)

Continuez votre visite sur notre Portail