Actualités
Mardi 21 Janvier 2014

L'Argentine soutient le plan d'autonomie au Sahara

Synthèse vocale
L'Argentine soutient le plan d'autonomie au Sahara

Le président du groupe d'amitié parlementaire Argentine-Maroc, Alberto Cejas, a affirmé, lundi à Rabat, que son pays soutient le plan d'autonomie au Sahara.

"L'Argentine soutient le plan d'autonomie proposé par le Maroc", a déclaré M. Cejas à la presse à l'issue d'un entretien avec le président du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, soulignant la convergence des points de vue entre l'Argentine et le Maroc concernant le dossier du Sahara. 

Lors de cette rencontre, "nous avons réitéré la position de l'Etat argentin en faveur des négociations de bonne foi entre les parties, afin de parvenir à une solution consensuelle dans le cadre du dialogue", a noté M. Cejas.

Dans ce sens, il a relevé que sa visite dans le Royaume, à la tête d'une délégation de députés argentins, a pour objectif de s'informer auprès des institutions marocaines du développement entrepris sur le terrain au Sahara marocain. 

Durant leur séjour au Maroc, les membres de la délégation auront plusieurs entretiens avec des responsables de différents départements.

-MAP-