Actualités
Mercredi 18 Septembre 2013

La diffusion par Al Qaida d'une vidéo contre le Maroc: "une tentative d'atteinte au modèle marocain"

Synthèse vocale
 El Khalfi : La diffusion par Al Qaida d'une vidéo contre le Maroc:

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi, a souligné que la mise en circulation par l'organisation terroriste Al Qaïda d'une vidéo contre le Maroc, est "une tentative d'atteinte au modèle marocain".

"L'introduction d'une dimension politique dans la campagne menée par Al-Qaida contre le Maroc représente une tentative d'atteinte au modèle marocain", a-t-il affirmé dans une réponse adressée mercredi au journal français "Le Monde".

Il a également indiqué que "cette vidéo traduit une incitation claire à la violence et à la perpétration d'actes terroristes condamnés et refusés par toutes les composantes de la société marocaine".

Dans cette réponse, M. Khalfi a souligné la "stratégie ferme" adoptée par le Maroc pour "faire face aux différentes formes de menaces terroristes".

Le ministre a, par ailleurs, confirmé la plainte déposée contre le quotidien espagnol El Pais, "en raison du caractère dangereux de la diffusion de la vidéo en question, qui plus est en langue arabe".

- MAP -