Ancien ambassadeur US au Royaume : le Maroc est un pont entre les Etats-Unis et l’Afrique

Le Maroc s’érige comme un pont entre les Etats-Unis et l’Afrique, écrit l’ancien ambassadeur américain au Maroc, Edward Gabriel dans une récente tribune publiée dans le journal électronique “The Middle-East Online”.
Le Royaume du Maroc a démontré à maintes reprises son attachement à la stabilité et à la sécurité régionales africaines, ajoute l’ancien diplomate US, saluant le leadership fort du Maroc en Afrique, qui dispose d’importantes ressources et potentialités.
Selon M. Gabriel, la 2e édition de la “Morocco-US Business Development Conference”, qui s’est tenue dernièrement à Rabat, s’inscrit dans le cadre du dialogue stratégique maroco-américain et vise le renforcement des échanges commerciaux et des investissements, en tirant profit de l’accord de libre échange conclu entre le Maroc et les USA.
Et d’ajouter que cette rencontre d’envergure d’affaires a connu la participation de plus de 100 entreprises américaines et marocaines qui ont examiné les énormes opportunités d’investissement offertes par le Maroc dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et énergies renouvelables, faisant du Royaume un “hub d’exportation” et une porte d’entrée de l’Afrique pour les entreprises.
(MAP-26/03/2014)