Services Électroniques

La Trésorerie Générale du Royaume

tgr

Service de dépôt électronique des factures

Le système GID-Fournisseurs permet d’assurer la traçabilité des actes liés à la commande publique et au paiement des dépenses publiques y afférentes, en termes de date de dépôt de la facture, de dates des échanges entre le fournisseur et le maître d’ouvrage, de date de certification du service fait, de date d’ordonnancement, de date de règlement, …etc.

Lien : https://fournisseurs.gid.gov.ma/Lilmoqawala/

 

Télé-déclaration des taxes territoriales

Ce procédé électronique permet la déclaration et le paiement électroniques des taxes territoriales, à savoir la taxe sur les terrains urbains non bâtis, la taxe sur les débits de boissons, la taxe de séjour dans les établissements touristiques, la taxe sur les eaux minérales et de table, la taxe sur les véhicules soumis au contrôle technique, la taxe d’habitation, la taxe sur les extractions minières, la taxe sur les carrières et la taxe sur les services portuaires.

Lien : https://eservices.tgr.gov.ma

 

Consultation situation administrative des fonctionnaires

Ce e-service permet aux fonctionnaires de l'Etat et des collectivités territoriales de consulter leurs situations administratives et l'évolution de leurs dossiers. Il permet en outre de suivre les différents actes de gestion, d'assurer le suivi des rappels et des prélèvements ainsi que le détail de la paie.

Lien : https://eservices.tgr.gov.ma

La Trésorerie Générale du Royaume