Plan RAWAJ

Le commerce intérieur est un secteur à très fort potentiel. Il constitue un levier essentiel de l'investissement et connait une dynamique qui ne cesse de croître, créant ainsi des richesses et de l'emploi. 

Afin d'accompagner cette dynamique, le Ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, a élaboré la stratégie RAWAJ de développement du commerce et de la distribution. L'objectif global de cette stratégie est de mettre à disposition des consommateurs un service performant de commerce et de distribution répondant à tous leurs besoins.

Cette stratégie s'articule autour de trois axes principaux:

- L'équilibre du maillage commercial: assurer aux consommateurs une couverture territoriale optimale avec une offre suffisante et diversifiée.

- L’attractivité de l’appareil commercial: soutenir la modernisation du commerce de proximité et développer des espaces commerciaux animés.

- La qualité et la diversité des produits: proposer des produits de bon rapport qualité-prix adaptés aux besoins de tous les segments de la population.

La stratégie RAWAJ s'appuie sur les axes transverses qui suivent:

- La pérennisation de la sécurité sociale des commerçants.

- Le développement d'une offre de formation adaptée aux besoins du secteur.

- Le renforcement de l'information et de la protection des consommateurs.

- L'organisation de la représentation professionnelle et l'encouragement de l'interprofession.

- L'instauration d'une veille commerciale.

Pour davantage d'informations consultez le lien suivant:

Ministere de I'lndustrie, de I'lnvestissement, du Commerce et de I'Economie Numerique