Actualités
Mardi 24 Mai 2022

Tunisie : le Maroc élu président de l'Union maghrébine des jeunes avocats

Tunisie : le Maroc élu président de l'Union maghrébine des jeunes avocats

Le Maroc a été élu président de l'Union Maghrébine des Jeunes Avocats lors du 1er congrès de cette instance, tenue du 12 au 22 mai à Hammamet en Tunisie.

Le Maroc a été élu président de l'Union en la personne de l'avocat Bencheikh Mohamed Lhabib lors de ce congrès organisé sous le thème "l'arbitrage et les contrats internationaux" avec la participation d'experts et spécialistes de la région du Maghreb.

Dans une déclaration à la MAP, M. Bencheikh a indiqué que l'opération de renouvellement des membres du bureau de l'Union maghrébine s'est déroulée en présence de plus de 180 avocats de divers pays de la région.

Il a rappelé que cette manifestation était le couronnement d'un certain nombre de réunions tenues au Maroc, notamment à Rabat et Agadir, ainsi qu'en Tunisie.

Outre le renouvellement des membres du bureau, M. Bencheikh a indiqué que la rencontre a abordé un grand nombre de sujets concernant aussi bien les avocats que la complémentarité maghrébine en matière de services.

Selon lui, l'objectif de cette instance est de développer les synergies et l'action commune dans la région, étant donné, ajoute-t-il, que la profession d'avocat est une locomotive pour le développement de la région maghrébine.

L'avocat marocain Moulay Rachid El Gherfi a été également élu vice-président lors de ce congrès, qui a crée un conseil national élargi qui comprenait 75 membres.

MAP: 24/05/2022