Plus de 3.000 personnes ont bénéficié des services d'une caravane médicale pluridisciplinaire organisée du 24 au 26 octobre, dans la province de Tata.
S’inscrivant dans le cadre des efforts visant à améliorer l’accès de la population aux services de santé, cette caravane a couvert diverses spécialités, notamment la gastro-entérologie, le diabète, l’endocrinologie, la pédiatrie, la dermatologie, l’obstétrique et la gynécologie, ainsi que la médecine générale, l’ophtalmologie et la cardiologie.
Dans une déclaration à la MAP, le délégué du ministère de la Santé et de la Protection sociale à Tata, Habib Aznak a indiqué que cette action solidaire vise à rapprocher les services de santé des populations rurales et isolées.
Le gouverneur de la province de Tata, Mohamed Bari, a effectué une visite dans plusieurs centres de santé ayant accueillie la caravane pour s’enquérir des conditions d'accueil des bénéficiaires et des services médicaux offerts à la population.
A cette occasion, M. Bari a salué les efforts du personnel médical, paramédical et bénévole qui ont contribué au succès de cette opération humanitaire.
Cette caravane médicale s'inscrit, dans le cadre d'un programme visant à soutenir les soins de santé et les services sociaux et à promouvoir les valeurs de solidarité et d'entraide, conformément aux objectifs de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) visant à améliorer les conditions de vie des habitants des zones rurales et reculées.
Elle est organisée à l’initiative du comité régional de l’INDH de Souss-Massa, le Conseil régional de Souss-Massa, le comité provincial de développement humain de Tata, la délégation provinciale du ministère de la Santé et de la protection sociale, ainsi que l'association marocaine de solidarité médicale.
(MAP: 27 Octobre 2025)