Actualités
Mercredi 2 Décembre 2015

Mme Bouaida s'entretient avec le secrétaire général de l'Assemblée Parlementaire de la Méditerranée

Synthèse vocale
Mme Bouaida s'entretient avec le secrétaire général de l'Assemblée Parlementaire de la Méditerranée

Le Maroc joue un rôle "important" dans la région du Maghreb et de la Méditerranée, a affirmé, mardi à Rabat, le secrétaire général de l'Assemblée Parlementaire de la Méditerranée (APM), Sergio Piazzi, en visite de travail au Maroc.

Lors de ses entretiens avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, M. Piazzi a mis en avant le rôle "fondamental" du Maroc pour la résolution de la question libyenne, se félicitant de la convergence des points de vue des deux parties concernant la gestion des crises au niveau régional et international.

A cette occasion, les deux parties se sont également félicitées de la qualité des relations unissant le Maroc et l'APM et du niveau de coordination sur plusieurs questions à caractère politique, sécuritaire, économique, social et environnemental.

Cette rencontre a été aussi l'occasion de passer en revue les questions régionales et internationales d'intérêt commun.

Le Maroc a été élu à la présidence de l'APM pour la période 2015-2016, lors de la 9ème session plénière, qui s'est tenue en février dernier à Monaco. L'APM compte 27 pays membres.

(MAP-01/12/2015)