Actualités
Mercredi 4 Juin 2014

M. Rabbah s'entretient avec l'ambassadeur du Japon au Maroc

Synthèse vocale
M. Rabbah s'entretient avec l'ambassadeur du Japon au Maroc

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Japon dans les différents domaines d'infrastructures, de transport et de la logistique était au centre d'un entretien, mercredi à Rabat, entre le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, et l'ambassadeur du Japon au Maroc, Tsuneo Kurukawa.

Lors de cette entrevue, les discussions ont porté sur les perpectives de renforcement de la coopération entre le Maroc et le Japon, ainsi que l'identification de nouveaux axes de coopération dans les différents domaines des infrastructures, du transport et de la logistique, indique un communiqué du ministère.

L'accent a été mis sur la nécessité d'inciter et encourager les entreprises japonaises à investir au Maroc notamment dans le domaine du transport maritime, d'initier une coopération maroco-japonaise dans le domaine de l'industrie navale et ferroviaire et de renforcer la formation tripartite Maroc-Afrique-Japon par la diversification des pays africains participants et la révision en hausse du nombre de participants par session, précise le communiqué.

Ainsi, pour la mise en œuvre de ces actions, des réunions de coordination et de suivi seront organisées par les responsables marocains et japonais en charge des différents secteurs, ajoute la même source.

Au terme de cette rencontre, les deux parties ont convenu qu'une visite de travail sera effectuée par M.Rabbah au Japon en septembre 2014, et ce suite à l'invitation qui lui a été adressée par la partie japonaise.

M. Rabbah a également exprimé le souhait de voir les compagnies maritimes japonaises effectuer, préalablement à cette visite, une mission au Maroc pour s'enquérir des pratiques en vigueur en la matière.

(MAP-04/06/2014)