Actualités
Jeudi 23 Juin 2022

M. Bourita s’entretient avec la ministre belge de la Coopération au développement et de la Politique des Grandes villes

M. Bourita s’entretient avec la ministre belge de la Coopération au développement et de la Politique

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mercredi à Rabat, des entretiens avec la ministre de la Coopération au développement et de la Politique des Grandes villes du Royaume de Belgique, Meryame Kitir.

Lors de cette entrevue, tenue en marge de la visite effectuée par Mme Kitir au Maroc pour prendre part au lancement de la troisième phase du programme belgo-marocain d'autonomisation des femmes (Min Ajliki 3.0), les deux ministres ont évoqué les moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays.

La troisième phase du programme belgo-marocain d'autonomisation des femmes au Maroc (Min Ajliki 3.0) pour la période 2022-2026 a été lancée officiellement, mercredi à Rabat, à l'initiative de l'Agence pour la Promotion de l’Éducation et de la Formation à l’Étranger (APEFE).

Cette phase a été lancée à l’occasion d'une conférence sous le thème "l'inclusion économique des femmes au Maroc : challenges, perspectives et mesures", marquée par la présence notamment du ministre de l'Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l'Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

Lancé en 2013 par l’APEFE et financé par la Coopération belge au Développement, "Min Ajliki" a pour but d’agir en faveur de l’emploi féminin au Maroc, à travers l’amélioration de l’insertion socio-économique des femmes moyennant la création d’une activité entrepreneuriale ou l’amélioration de leur employabilité pour accéder au marché de l’emploi.

MAP 22/06/2022