Actualités
Samedi 18 Janvier 2014

M. Boulif s'entretient à Manama avec les ministres bahreïnis du transport et des travaux publics

Synthèse vocale
M. Boulif s'entretient à Manama avec les ministres bahreïnis du transport et des travaux publics

Le ministre délégué auprès du ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif a eu, samedi à Manama, des entretiens avec les ministres bahreïnis du transport et des travaux publics respectivement Kamal Ahmed Mohamed et Issam Ben Abdellah Khalaf.

Ces entretiens ont été l'occasion pour examiner les moyens de renforcer la coopération entre les deux Royaumes dans les secteurs de transport aérien et maritime, des travaux publics et de la logistique.

Lors de son entretien avec M. Kamal Ahmed Mohamed à l'occasion de la Foire internationale de l'aviation de Bahreïn, M. Boulif mis l'accent sur la nécessité de consolider la coopération bilatérale à travers la mise en œuvre des conventions signées entre les deux pays, au service des relations fraternelles liant les deux Royaumes sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI et de SM le Roi Hamad Ben Aissa Al Khalifa.

Le ministre marocain a invité son homologue bahreïni à participer à l'Aéro-Expo de Marrakech qui se tiendra du 23 au 26 avril prochain, soulignant que cet évènement sera une occasion pour explorer les perspectives de coopération entre les deux pays.

Après avoir passé en revue les réalisations accomplies par le Maroc dans les domaines du transport et d'équipement (Autoroutes, TGV, ports, aéroports, chemins de fer), M. Boulif a évoqué la question de la relance de la liaison aérienne directe entre Casablanca et Manama et le renforcement de l'échange de visites entre les experts et hommes d'affaires des deux pays au service de la consolidation du partenariat et la promotion du tourisme.

Pour sa part, M. Kamal Ahmed Mohamed a souligné que le Maroc qui jouit de la stabilité et d'une excellente position géographique, a développé une expérience modèle, exprimant la volonté de son pays de renforcer davantage les relations de partenariat avec le Royaume dans les différents domaines. 

Au sujet de la liaison aérienne entre les deux pays, le ministre bahreïni a indiqué que cette question est en cours d'examen.

Lors de son entrevue avec M. Ben Abdellah Khalaf, le ministre délégué chargé du Transport a souligné la détermination du Maroc à renforcer ses relations avec le Bahreïn, à la lumière des "liens distingués" existant entre le Maroc et le Conseil de coopération des Etats du Golfe.

De son côté, M. Ahmed Mohamed a salué la participation du Maroc à la Foire internationale de l'aviation de Bahreïn, soulignant que son pays veut tirer profit de l'expérience marocaine dans les différents domaines.

M. Boulif, qui conduit une importante délégation marocaine à la Foire internationale de l'aviation de Bahreïn, a saisi cette occasion pour rencontrer les responsables de grandes entreprises participant à cet événement, notamment les représentants d'Airbus, Boeing, Safran et DHL, portant sur les perspectives de partenariat et de coopération dans les domaines du transport aérien, de la logistique et de l'industrie aéronautique.

-MAP-