Actualités
Mercredi 2 Septembre 2015

L'Union européenne salue le rôle du Maroc dans le dialogue libyen

Synthèse vocale
L'Union européenne salue le rôle du Maroc dans le dialogue libyen

L'Union européenne (UE) a salué, mercredi, le rôle joué par le Maroc dans le dialogue inter-libyen.

"L'Union européenne remercie le Maroc pour son hospitalité et son rôle dans ces discussions", a affirmé Catherine Ray, porte-parole de l'UE pour les Affaires étrangères.

L'Union européenne est optimiste quant aux résultats de ce dialogue accueilli depuis quelques mois par le Maroc sous les auspices des Nations Unies, a-t-elle déclaré à la MAP.

L'UE continuera de soutenir ce dialogue et souhaite qu'il donne lieu dans les meilleurs délais à un gouvernement d'unité nationale auquel nous apporterons notre appui une fois mis en place, a-t-elle ajouté.

Le Maroc abrite, depuis mars dernier, un dialogue inter-libyen qui réunit les représentants du Parlement de Tobrouk, du Congrès général national basé à Tripoli, des "indépendants" regroupant des personnalités civiles, des intellectuels, des juristes et des hommes d'affaires en plus de représentants d'associations féminines.

Ces parties avaient paraphé, en juillet dernier à Skhirat, un accord considéré comme un premier pas vers la réconciliation libyenne.

(MAP-02/09/2015)