Actualités
Vendredi 23 Août 2013

Le Prince Al Hassan Ben Talal salue les efforts de SM le Roi Mohammed VI à la faveur d'Al Qods Acharif

Synthèse vocale
Le Prince Al Hassan Ben Talal salue les efforts de SM le Roi Mohammed VI à la faveur d'Al Qods Acharif

Le Prince Al Hassan Ben Talal a salué, mercredi à Amman, les efforts consentis par SM le Roi Mohammed VI à la faveur de la protection de la ville d'Al Qods Acharif et la préservation de son patrimoine.

Le Prince Al Hassan Ben Talal a exprimé, lors d'une conférence organisée en commémoration du décès du militant palestinien, Fayçal Husseini, sa grande considération pour les efforts entrepris par SM le Roi Mohammed VI afin de protéger Al-Qods et préserver ses lieux Saints et son patrimoine.

Rappelant la place distinguée qu'occupe la ville Sainte auprès des marocains, le Prince Al Hassan Ben Talal a également salué les efforts de feu SM Hassan II qui n'a ménagé aucun effort pour soutenir Al Qods et ses habitants et pour raviver son patrimoine.

La conférence, à laquelle ont pris part une pléiade de hautes personnalités de Jordanie et du monde arabe, a passé en revue les grandes étapes de la vie d'Al Husseini et de sa lutte pour Al Qods, ainsi que sa contribution au mouvement national palestinien.

Décédé le 31 mai 2001 d'une crise cardiaque à Koweït City, Fayçal Husseini occupait le poste de ministre chargé du dossier d'Al Qods au sein de l'Autorité nationale palestinienne.

- MAP -