Actualités
Jeudi 1 Décembre 2022

Le président du CORCAS s’entretient avec une délégation parlementaire de l’opposition du Venezuela

Le président du CORCAS s’entretient avec une délégation parlementaire de l’opposition du Venezuela

Le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec une délégation parlementaire de l’opposition du Venezuela en visite au Maroc.

Dans une déclaration à la presse, le parlementaire de l’opposition au Venezuela, José Gregorio Correa, a mis en avant l’importance de sa visite au Maroc, le qualifiant de “pays frère avec qui nous avons toujours entretenu de très bonnes relations”.

Accompagné du parlementaire du Marché commun du sud (Mercosur), Oscar Ronderos, M.Gregorio Correa a fait savoir que cette visite s’inscrit dans le cadre de la démocratie parlementaire qui “ne signifie rien d’autre que la représentation et l’unification des peuples”.

A cet égard, il a noté l’existence d’une communauté marocaine importante au Venezuela qui fournit de grands services au pays.

Le Maroc et le Venezuela sont unis par un sentiment “dont le contenu est que nous sommes un seul pays, et pour nous, les deux pays occupent une place prépondérante dans nos cœurs”, a-t-il conclu.

(map 30/11/2022)