Actualités
Mardi 10 Février 2015

Le ministre de la Communication à la Chambre des conseillers : la promotion des ressources humaines de la Radio nationale figure parmi les priorités du ministère

Synthèse vocale
Le ministre de la Communication à la Chambre des conseillers : la promotion des ressources humaines de la Radio nationale figure parmi les priorités du ministère

Une enveloppe de 580 millions de dirhams a été consacrée en 2014 à la mobilisation des ressources humaines de la Radio nationale, a indiqué, mardi, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi.

Répondant à une question orale à la Chambre des conseillers, M. Khalfi a souligné que la promotion des ressources humaines de la Radio nationale figure parmi les priorités du ministère, à la lumière des "défis et difficultés auxquels est confronté le personnel de la Radio nationale, notamment au niveau de la structure, des ressources humaines insuffisantes, ainsi qu'au niveau des régions", notant que des stations régionales de la radio nationale travaillent "dans des conditions très difficiles". 

Concernant le projet du contrat-programme préparé par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), le ministère a insisté sur l'impératif de la valorisation des ressources humaines et de la mobilisation des ressources financières nécessaires, rappelant que la direction de la SNRT est appelée à résoudre le problème de structuration de la radio nationale, laquelle "a besoin d'une direction efficace", a jouté M. Khalfi.

"Il est difficile de dire qu'il y a une dégradation des services" fournis par la radio nationale, puisqu'elle "est actuellement en tête des radios influentes" a jugé le ministre, rappelant que certaines décisions visant le renforcement de la gouvernance au sein la SNRT, notamment le recrutement par voie de concours et l'accession aux postes de responsabilité par voie de candidature, ont été mise en application.

(MAP-10/02/2015)