Actualités
Lundi 29 Juin 2015

Le ministre chargé de la Fonction publique s'entretient avec l'ambassadrice de la Suède auprès de l'OCDE

Synthèse vocale
Le ministre chargé de la Fonction publique s'entretient avec l'ambassadrice de la Suède auprès de l'OCDE

Le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration, Mohamed Moubdii, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec l'ambassadeur de la Suède auprès de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et présidente du programme MENA-OCDE pour l'Investissement, Mme Annika Markovic.

Les deux parties ont convenu, à cette occasion, de mettre en place un plan d'action qui contribuera à la mise en œuvre du partenariat entre le Maroc et l'OCDE, a indiqué M. Moubdii dans une déclaration à la MAP à l'issue de ces entretiens, relevant que l'ambassadeur de la Suède auprès de l'OCDE a exprimé sa disposition à œuvrer pour la promotion de la coopération entre les deux parties en vue de permettre au Royaume de tirer parti des initiatives et des expériences réussies des pays membres de l'Organisation.

Le choix du Maroc pour bénéficier de ce programme est une reconnaissance de ses efforts et de la place de choix qu'il occupe parmi les pays émergents, a souligné le ministre, saluant l'appui de l'OCDE à tous les programmes et les projets lancés par le ministère, notamment dans les domaines de la gouvernance publique et de la modernisation de l'administration.

De son côté, Mme Markovic a mis en relief, dans une déclaration similaire, les relations distinguées liant le Maroc et l'Organisation, couronnées par la signature le 15 juin à Paris du protocole d'accord pour la mise en œuvre du programme-pays Maroc-OCDE, soulignant l'importance de renforcer la coopération entre les deux parties dans les domaines d'intérêt commun et d'encourager les initiatives ambitieuses et innovantes dans le cadre de l'initiative OCDE-MENA pour la gouvernance et l'investissement à l'appui du développement, présidée par le Maroc et la Suède aux côtés de l'Espagne.

La ville de Rabat a été proposée pour accueillir en novembre prochain la réunion du comité de pilotage de ladite initiative.

(MAP-29/06/2015)