Actualités
Vendredi 27 Mars 2015

Le ministère de l'Equipement élabore un programme de formation continue obligatoire au profit des conducteurs de taxis

Synthèse vocale
Le ministère de l'Equipement élabore un programme de formation continue obligatoire au profit des conducteurs de taxis

Le ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique a annoncé l'élaboration du programme de formation continue obligatoire au profit des conducteurs de taxis de la 1ère et de la 2ème catégories, des véhicules légers spéciaux de tourisme et des titulaires de la carte professionnelle de conducteur.

Ce programme de formation, qui sera réalisé en partenariat avec l'Office de la formation professionnelle et de la promotion de travail (OFPPT), s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la loi n 52.05 portant code de la route, dans son volet relatif à la conduite professionnelle, indique le ministère dans un communiqué parvenu à la MAP.

Ce programme sera organisé au niveau de 40 instituts spécialisés relevant de l'OFPPT dans les différentes régions du Royaume.

Les conducteurs concernés, titulaires d'une carte de conducteur professionnel et devant poursuivre la formation avant la fin du mois de décembre de l'année en cours, selon les indications mentionnées dans ladite carte, sont invités à se présenter auprès du département du transport routier relevant de la direction régionale ou provinciale du ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique, en vue de s'inscrire à l'une des sessions de formation ouvertes.

Les conducteurs concernés doivent présenter une demande accompagnée d'une copie de la carte du conducteur professionnel et d'une copie du permis de conduire, ajoute la même source, précisant que le département concerné procédera, lors de l'enregistrement, à l'envoi d'une convocation pour se présenter à la session de la formation continue aux conducteurs.

Cette convocation comprendra la date du déroulement de la formation continue et le nom de l'institut de formation. Elle doit être présentée aux agents de contrôle.

(MAP-27/03/2015)