Actualités
Samedi 25 Janvier 2014

Le Maroc condamne les attaques terroristes perpétrées en Egypte

Synthèse vocale
Le Maroc condamne les attaques terroristes perpétrées ces deux derniers jours en Egypte

Le Maroc condamne les attaques terroristes perpétrées ces deux derniers jours en Egypte, affirmant que "actes terroristes ignobles" sont contraires aux valeurs religieuses et humaines et aux principes de coexistence pacifique du peuple égyptien frère.

Le Maroc "est profondément préoccupé par la série d'attaques terroristes" survenues les deux derniers jours en Egypte qui ont visé des administrations sécuritaires et culturelles, ainsi que certains quartiers de la capitale le Caire et ayant fait plusieurs morts et blessés, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération. 

Le Royaume, qui présente ses sincères condoléances et exprime sa compassion aux familles des victimes et sa solidarité avec les blessés, réaffirme qu'il se tient aux côtés de l'Egypte sœur pour faire face au fléau du terrorisme et toutes les formes de menaces à sa stabilité et sa sécurité, ajoute le communiqué.

"Le Maroc condamne ces actes terroristes ignobles qui sont contraires aux valeurs religieuses et humaines et aux principes de coexistence pacifique du peuple égyptien frère et qui tentent de faire échec au processus de transition démocratique en cours en Egypte".

-MAP-