Actualités
Lundi 24 Novembre 2014

Intempéries dans le sud du Maroc : Le gouvernement espagnol exprime ses condoléances au Maroc

Synthèse vocale
Intempéries dans le sud du Maroc : Le gouvernement espagnol exprime ses condoléances au Maroc

Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a exprimé ses sincères condoléances au Maroc suite aux fortes pluies qui se sont abattues ce weekend sur le sud du Royaume, faisant 32 morts et des dégâts matériels importants, a-t-on annoncé lundi soir de source officielle à Madrid.

Dans un message adressé au chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, et publié sur le site de la présidence du gouvernement espagnol, M. Rajoy exprime "son profond regret, ainsi que celui du gouvernement et de tous les Espagnols, pour le nombre élevé de morts et de disparus et les dégâts matériels causés par de fortes pluies survenues en fin de semaine dans le sud du Maroc, en particulier dans la région de Guelmim". 

"Je vous prie, en ces moments de profonde douleur, de transmettre nos sincères condoléances aux familles des victimes et nos vœux de prompt rétablissement pour les blessés", note le dirigeant espagnol dans son message. 

Un communiqué du ministère espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération a indiqué ce lundi que le gouvernement d'Espagne a offert une "aide d'urgence" au Maroc suite aux intenses pluies qui ont frappé ce weekend le sud du Royaume, et déplore les "graves" dégâts causés par ces précipitations. 

Cette aide s'inscrit dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays, a souligné le communiqué, ajoutant que l'Espagne "déplore les graves dégâts" causés par ces précipitations intenses qui ont causé la mort de 32 personnes, la disparition de six autres et fait de dégâts matériels importants.

(MAP-24/11/2014)