Actualités
Lundi 17 Mars 2014

Entretiens de M. El Khalfi avec l'ambassadeur d'Espagne au Maroc et le représentant de l'UNESCO au Maghreb

Synthèse vocale
Entretiens de M. El Khalfi avec l'ambassadeur d'Espagne au Maroc et le représentant de l'UNESCO au Maghreb

Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec l'ambassadeur d'Espagne au Maroc, José de Carvajal Salido, et le représentant de l'UNESCO au Maghreb, Michael Millward.

Lors de son entretien avec le diplomate espagnol, le ministre a donné un aperçu des réformes initiées au Royaume à différents niveaux, notamment dans le domaine des médias, indique un communiqué du ministère de la communication.

Les deux parties ont évoqué les perspectives de coopération bilatérale dans le domaine de l'industrie cinématographique et du renforcement des capacités des journalistes par des programmes de formation.

Il a également été question de coopération entre les institutions de formation dans le domaine des médias et d'échange de visites en faveur des journalistes des deux pays, ajoute la même source.

A cette occasion, M. de Caravajal Salido a fait part du soutien de son pays au processus de réformes initié par le Royaume, tout en exprimant la disposition de l'Espagne à approfondir la discussion autour des projets de coopération dans le secteur des médias.

Lors de son entretien avec M. Millward, le ministre a passé en revue les efforts du Royaume en vue de promouvoir la liberté de presse et de consacrer le droit d'accès à l'information conformément aux dispositions de la Constitution et aux engagements internationaux pris par le Maroc.

MM. El Khalfi et Millward ont également examiné les possibilités de coopération dans le domaine des médias et des télécommunications, en soulignant la nécessité de redynamiser la chaire UNESCO en communication publique et communautaire établie à l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC). 

(MAP-17/03/2014)