Logo Logo
cuisine.png

Des talents marocains ont décroché plusieurs médailles lors de la quatrième édition du Championnat du monde des arts culinaires et de la pâtisserie, qui a pris fin mercredi 12 Février à Hammamet, en Tunisie.

Lors de cet évènement, qui a vu la participation de plusieurs équipes des quatre coins du monde, en plus d’un jury international d’experts spécialisés, l’équipe de l'Association Mogador d'Essaouira pour l'éducation aux arts culinaires et à la pâtisserie, a raflé la première place dans la compétition "plats internationaux" et la deuxième place par équipe dans la compétition "coupe du monde des arts culinaires et de pâtisserie".

Une autre participante marocaine venue de Belgique a remporté, quant à elle, le concours du Cake design.

Composée essentiellement de femmes, l'équipe marocaine, qui a pris part à cette 4e édition, a remporté plusieurs médailles d'or dans d'autres concours de cette compétition internationale.

Dans une déclaration à la MAP, le président du jury Lotfi Ben Arbia a souligné que la cuisine marocaine, avec ses plats et ses pâtisseries, suscite une admiration particulière à travers le monde, ajoutant que l’art culinaire marocain, dont la renommée n’est plus à démontrer, mérite davantage de visibilité, particulièrement en Afrique et en Asie.

De son côté, la présidente de l’association Mogador et membre de jury, Hayat El Bouchti, a fait part de sa fierté de voir les talents marocains se distinguer lors des différentes compétitions de ce championnat.

Le programme de cette compétition (12-14 février) comprenait des concours de cuisine créative, des démonstrations en direct de desserts traditionnels et modernes, des ateliers avec des chefs internationaux et des expositions des dernières techniques et outils de cuisine.

(MAP: 13 Février 2025)

 

Continuez votre visite sur notre Portail