Un programme riche et varié en animations et activités a été concocté par la commune d’Agadir pour la célébration du nouvel an amazigh (Id Yennayer 2976).
Du 11 au 14 janvier courant, la capitale du Souss vivra au rythme d’une programmation culturelle et artistique déployée dans plusieurs espaces, alliant rencontres intellectuelles, concerts, soirées artistiques, expositions d’artisanat et de produits du terroir, ainsi que des animations destinées aux enfants et aux familles, indique un communiqué de la Commune d'Agadir.
Au-delà de son caractère festif, ce rendez-vous annuel s’inscrit comme un temps fort de valorisation de la culture amazighe et de transmission de la mémoire collective, affirmant Agadir comme un pôle de référence de la culture amazighe, ouvert à la diversité, à la créativité et au dialogue culturel, ajoute la même source.
Les festivités sont organisées en partenariat avec la wilaya de la région de Souss massa, le conseil régional de Souss massa, le conseil régional du tourisme et l'association du festival Timitar.
(MAP: 07 Janvier 2026)