19 °C Partly cloudy Rabat

Actualités
Samedi 8 Juin 2013

M. Haddad rencontre des experts et professionnels français de l'événementiel

Synthèse vocale
M. Haddad rencontre des experts et professionnels français de l'événementiel

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad a tenu, samedi à Dakhla, une rencontre avec des experts et des représentants d'agences de voyage françaises actives dans le domaine de l'événementiel, en marge du 8ème Forum régional du Tourisme, qui a été marqué par la signature du Contrat-programme régional pour le développement du tourisme dans la région de Oued Ed-Dahab Lagouira.

La visite de trois jours à Dakhla de cette délégation française des plus grandes agences de voyage de l'Hexagone s'inscrit dans le cadre des opérations de promotion de la destination Maroc. 

Lors de cette rencontre, M. Haddad a passé en revue les réalisations du Maroc dans le domaine touristique, exposant les potentialités de la région Oued Ed-Dahab Lagouira dans le cadre de la Vision 2020. 

Le ministre a souligné que le Contrat-programme régional permettra de renforcer la capacité d'accueil de Dakhla et de diversifier son offre, ajoutant que les activités touristiques qui seront améliorées dans ce cadre, à savoir le tourisme sportif (kitesurf) et le tourisme à valeur ajoutée, sont à même de répondre aux attentes des touristes français. 

Initiée par la représentation de l'Office du tourisme à Paris au profit d'experts français, cette visite permettra de faire connaître la destination Dakhla et de contribuer à attirer davantage de touristes français. 

Les nombre de touristes ayant visité Dakhla a progressé de 11.185 (dont 2.496 Français) en 2011 à 13.120 (dont 3.239 Français) en 2012.(MAP).

- MAP -