Logo Logo
Le taux d'avancement des travaux de la zone d'activités économiques et artisanales d'Ouezzane atteint 95%

Le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a souligné que le taux d’avancement des travaux de création de la zone d’activités économiques et artisanales d'Ouezzane a atteint environ 95%.

Le Conseil régional a précisé, dans une note d'information, que cette zone s’étend sur une superficie de 6,7 hectares, pour un coût global estimé à 96 millions de dirhams (MDH), dont une contribution du Conseil à hauteur de 90 MDH.

Ce projet vise à contribuer au développement local durable de la province d’Ouezzane, à soutenir l’économie locale et à promouvoir les métiers de l’artisanat, à travers la structuration des activités artisanales, l’amélioration des conditions de travail des artisans, et la création d’un espace économique intégré répondant aux aspirations des acteurs locaux.

Il prévoit l'aménagement de 227 ateliers destinés à accueillir des activités artisanales polluantes et nuisibles, sur des superficies allant de 60 à 80 m², ainsi que l'équipement de 18 lots de terrain dédiés aux activités industrielles, d'une superficie allant de 500 à 1.000 m².

Cette zone, dont la réalisation est supervisée par la Wilaya de la région, fait l’objet d’une convention multipartite, dans le cadre de laquelle le Conseil régional s’est engagé à financer les travaux, tandis que la commune d’Ouezzane a mobilisé le foncier.

En vertu de cet accord, l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) s'est engagée à réaliser les procédures administratives et juridiques, ainsi que les études relatives au projet.

(MAP: 08 Août 2025)

Continuez votre visite sur notre Portail